Québécoise d’adoption et Tunisienne d’origine, Nabila Ben Youssef ose aborder tous les tabous, quelque soit le sujet : l’amour et la sexualité, l’exil et la liberté, la politique et la religion.
Nabila débute sa carrière professionnelle comme comédienne en Tunisie en 1986. Après une tournée en France, suivie d’une visite au Québec en 1995, elle quitte son pays natal et s’installe à Montréal.
Rapidement, cette rebelle s’intègre à la scène artistique québécoise, tenant quelques rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Entre-temps, elle découvre sa véritable passion : le stand up comique et s’inscrit à l’École nationale de l’humour en 2001. L’humoriste crée en 2005 un premier one-woman show ARABE ET COCHONNE et se fait connaître du jour au lendemain grâce à une apparition remarquable à l’émission Tout le monde en parle.
Juste Pour Rire produit son deuxième spectacle DRÔLEMENT LIBRE qui lui a valu deux nominations en 2012, une au Gala de l’ADISQ et une autre au Gala Les Olivier. Après avoir conquis le cœur des Québécois, elle fait le saut en France en septembre 2013 et amorce, parallèlement, le rodage de son nouveau spectacle REBELLE non HALAL. Des propos engagés qui font rire et réfléchir, c’est ce qu’elle propose habilement.