Nabila Ben Youssef est une comédienne et humoriste, québécoise d’adoption depuis 25 ans d’origine tunisienne. Elle fait ses premiers pas sur scène en Tunisie à l’âge de 15 ans, joue dans plusieurs pièces de théâtre et reçoit deux prix d’interprétation. Sa participation ensuite dans la production franco-tunisienne Les Troyennes lui permet une belle tournée en France. C’est là qu’elle décide de partir perfectionner son art et sa personnalité à l’étranger.
Diplômée de l'École Nationale de l'Humour à Montréal en 2002, Nabila crée son premier one woman show intitulé ARABE ET COCHONNE BIO et entame une tournée dans plusieurs régions incluant le Québec, l'Ontario, l'Ouest canadien et même Saint-Pierre-et- Miquelon. Nabila ose aborder tous les sujets, sans tabou. Grâce à son humour satirique et son sens de l’autodérision, elle réussit à faire tomber certains préjugés. Son deuxième spectacle DRÔLEMENT LIBRE lui a valu deux nominations, une au Gala de l'ADISQ et une autre au Gala Les Olivier. Sorti ensuite en DVD et diffusé sur TVA.
On voit également Nabila Ben Youssef dans des rôles à la télévision, entre autres aux émission Les beaux malaises, Toute la vérité, 30 Vies, l'Heure Bleue et Épidémie. En 2014, Nabila fait le saut en France et se produit au Théâtre Popul’Air à Paris, à l’Auguste Théâtre et au Théâtre Le Passage vers les Étoiles. De retour au Québec en 2018, elle joue dans la pièce Comment je suis devenu musulman écrite et mise en scène par Simon Boudreault, produite au Théâtre La Licorne, présentée en Tunisie au festival international Les journées théâtrales de Carthage, reprise en 2019 au Théâtre du Rideau Vert et en tournée jusqu’à l’année 2020. Comme elle co-anime aussi un talk-show de débat et variétés LE SPOT dans une nouvelle chaîne télé de diversité NATYF.tv.